Cotations des Randonnées

Afin de vous permettre d'évaluer les difficultés qui pourront être rencontrées tout au long du parcours que je vous propose, j'ai donné un niveau de difficulté.
Il est évident que cette cotation n'a rien d'officielle, et que je l'ai mise en place en fonction de mon ressenti et de celui des personnes qui ont pu m'accompagner.
J'ai voulu faire quelque chose de simple et de facilement compréhensible. Ainsi il n'y a que trois niveaux correspondant à trois degrés de difficulté.
Tout cela reste bien sûr très relatif et chacun traduira cette approche au vu de son niveau de forme et de son habitude de la randonnée.
Par ailleurs certaines randonnées contenant des paramètres particuliers (recherche d'itinéraire associé à un parcours compliqué, etc...) pourront être côtées hors de ces évaluations. Une explication de la cotation apparaitra alors dans le descriptif de la randonnée pour préciser le contexte.

Enfin, comme vous l'avez certainement vu, la plupart des parcours proposés, se déroulent en moyenne montagne et il n'y a pas (à ce jour) de topos proposés en haute montagne. Les cotations se situent donc dans ce contexte.

Cotations des Randonnées