CREST Vallon de la Loziere

Vallon de la Loziere

Au nord de la ville de Crest, les crêtes du vallon de la Loziere offrent un lieu de randonnée apaisant.
Le départ de cette randonnée se situe sur la petite route passant à l'arrière de la ville en direction de Cobonne.

Laisser la voiture près d'un point de tri et continuer à pied sur la petite route de la Loziere. Après 800 m environ prendre à gauche une route partant en direction du hameau de Chanterenard. après l'épingle un sentier discret part sur la droite (02) et monte en crête en direction de Rostagnon (03). Suivre le chemin en direction du nord en longeant la crête jusqu'au col de la Croix de Bésot (05).
Arriver là le sentier repart maintenant au sud sur l'autre crête en passant successivement par Serre Gontard (06), Tramelas (08) et Serre des Chirons.
Au point 10 continuer en face sur un chemin menant à une propriété et rester sur la droite pour trouver un sentier continuant en direction du point de départ.

• Date fiche : 15/12/2014
  • Date Rando : 22/12/2014
  • Carte IGN : 3137 OT - Die Crest Pnr du Vercors
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 14.5 km
  • Durée : 03:40 (hors pauses)
Prendre la D93 dans Crest et peu avant le giratoire à la sortie (vers la grande surface) tourner à gauche sur la route de St Vincent. Monter au nord, et rejoindre la route de Cobonne. S'arrêter juste après le carrefour sur la droite (après un point de tri). A pied prendre la petite route de la Lozière.Faire environ 800 m et prendre l'épingle à gauche en direction de Chanterenard.