COL DE CARRI Serre Plumé

COL DE CARRI, Serre plumé

Cette randonnée mènera nos pas sur les crêtes de Serre Plumé au dessus de la plaine de Vassieux. Après le départ en bordure de la route montant au col de Carri (D199), le sentier monte rapidement dans les bois avant d'atteindre à la côte 1353 m un premier point de vue.
On entame ensuite la montée sur la croupe de Serre Plumé avant d'atteindre le sommet. On redescend ensuite jusqu'au col de la Mure avant de traverser les pelouses de Darbounouse.
On rattrape le GR 95 que l'on laisse rapidement pour reprendre plein nord en direction de la pelouse de la Bournette et de la croix du Bournillon.
Continuer en direction du col de Carri et de son foyer de ski de fond (Boissons sous un parasol envisageables). Le sentier longe un moment la départementale sur sa gauche (en descendant) et vire franchement au nord à travers les bois.
On rejoindra ensuite le lieu dit "L'évêque" pour obliquer au sud et rejoindre le point de départ.

Pas de difficulté particulière si ce n'est la longueur (18km).

• Date fiche : 16/07/2010
  • Date Rando : 18/07/2010
  • Carte IGN : 3136 ET / Combe Laval forêt de Lente
  • Longueur : 18 km
  • Durée : 5h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Après avoir passé la Chapelle en Vercors (en direction de Vassieux), prendre la D199 en direction du col de Carri. Arrêter la voiture à la côte 920 dans le premier virage à droite. Prendre en direction du Sud Est le chemin d'exploitation.