ROCHEFORT SAMSON
Pas du Bouvaret et Pas de la Pierre

ROCHEFORT SAMSON, pas de Bouvaret et pas de la Pierre

Le départ, près de Rochefort Samson, se situe dans la vallée de la Combe d'Oyans au lieu dit les combes.
Le sentier part à droite de la route (Sud) et gravit rapidement en crête de Combe Rebin. On passe ensuite près de la ferme des Grimeaud, le sentier repart alors Nord-Est et monte maintenant en direction du pas du Bouvaret la pente s'accentue alors nettement.
Sur le plateau on ne tarde pas à rejoindre le GR9 que l'on conservera un moment jusqu'à la côte 1020m et à la patte d'oie on remonte en direction du pas de la Pierre par un sentier bien pentu.

La descente, sans grande difficulté est cependant raide et escarpée sur la première centaine de mètres (rester prudent).
Après un passage en forêt on rejoint Font Pourcel, il faut alors conserver le sentier tout droit. On descend Sud-Ouest pour rejoindre le ravin de Clément et le point de départ.

Remarque :  Au point 14 on peut continuer en direction du pas du loup (point de vue) et de la grotte des Ussets; la descente soutenue ramène également au ravin de Clément.

• Date fiche : 23/06/2010 - 04/05/2023
  • Date Rando : 14/07/2010 - 04/05/2023
  • Carte IGN : 3136 ET / Combe Laval forêt de Lente
  • Niveau : Moyene
  • Longueur : 13.5 km
  • Durée : 4h45 (hors pauses)
  • Départ : 44.9668, 05.1728
Après la Combe d'Oyans au lieu dit Les Combes. Le sentier part sur la droite de la route (Sud).