LA CHAPELLE EN Vercors Le Revoulat

LA CHAPELLE EN VERCORS, le Revoulat

En juillet 2010 le temps très nuageux ne m'avait pas permis de profiter de la vue au belvédère du Revoulat.
6 ans plus tard me voilà de retour pour faire cette petite randonnée sous le soleil (mais avec beaucoup de vent...).

Le départ se fait depuis le hameaux des Appaix (01) au dessus des Baraques en Vercors (près de la Chapelle en Vercors).
A pied prendre la direction  des Barnoux et passer devant le gite de Montjoie (02).
La direction du belvédère est bien indiquée jusqu'au sommet atteint facilement (04). Attention toutefois deux itinéraires sont possibles dont l'un passe très près du bord des falaises  d'Echevis.
Du sommet on poursuivra la balade en direction de la Lyrette (06) puis des Arnauds (07) pour atteindre la route forestière des Lyrettes que l'on suit sur environ 2.5 km en direction du Sud.
Dans une épingle à droite (11) prendre alors le sentier qui part sur la gauche en direction du col de Maupas.
Au col (12) continuer en direction de la chapelle, laisser le chemin pour bifurquer à gauche (13) vers le hameau des Ronins.
Du hameau des Ronins (15) remonter au nord, prendre la petite route (D256) sur 1 km et trouver le sentier qui part en contrebas de la route dans l'épingle à droite (17).
Passer les Revoux, la Jarjatte et retrouver le hameau des Appaix.
Pas de difficultés particulière, attention au bord des falaises près du sommet.

Mise à jour du 23/03/2024

Le 20 mars dernier j'ai refait la boucle avec un passage au sommet de la roche des Arnauds. Le fichier gps a été mis à jour pour prendre en compte cette trace en variante.

• Date fiche : 03/07/2010 MàJ le 10/08/2016 et le 23/03/2024
  • Date Rando : 04/07/2010 - 10/08/2016
  • Carte IGN : 3136 ET / Combe Laval forêt de Lente
  • Longueur : 16.4 km
  • Durée : 05:00 (hors pauses)
Après les Baraques en Vercors sur la D518 tourner à droite pour prendre une petite route au niveau de la Jarjatte.
Faire environ 500m et se garer le mieux possible le long de cette petite route au niveau de la fourche du hameau de Appaix.
A pied continuer en directrion du nord sur la route jusqu'au gite Montjoie hameau des Barnoux.