BEAUFORT Cote-Belle

BEAUFORT sur Gervanne, Cote-belle

Cette randonnée, sans difficulté, permet de découvrir les coteaux de l'arrière pays Drômois.

Au départ de Beaufort sur Gervanne sur la place du village, emprunter l'escalier derrière le mur de soutènement conduisant aux berges de la rivière.
Le sentier part sur la droite. On arrive alors sur le plateau de Côte-Belle et on poursuit sur un bon sentier en direction du Nord.
Après la ferme "la petite Morouse" on prend le sentier partant sur la gauche. On peut aussi prendre par le sentier de droite pour rejoindre le village d'Egluy.

Arrivé sur la D590 on poursuit environ 800 m avant de trouver le sentier qui part à gauche de la route et la longe un moment avant d'obliquer au sud-est pour rejoindre le point de départ.

• Date fiche : 19/06/2010
  • Date Rando : 20/06/2010
  • Carte IGN : IGN 3137 OT / Crest Die
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 12 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Dans Beaufort sur Gervanne se garer sur la place du village. Le départ se fait en empruntant les escaliers partant sous les remparts et permettant de gagner les berges de la gervanne.