LIMOUCHES Pierre Chauve

LIMOUCHES, Pierre Chauve

Une sortie à raquettes facile au départ du col des Limouches, pour découvrir le plateau et atteindre son sommet Pierre Chauve.

On laisse la voiture sur le parking du col des Limouches pour emprunter la petite route qui part au nord en direction du hameau de Guerrimand. Un peu avant ce hameau prendre sur la gauche (sortir de la route) en direction du hameau de Barraquand.
On suit alors le vallon plein nord pour atteindre le bout du plateau à la Ferrure. On domine le col de Tourniol que l'on aperçoit en contrebas ainsi que les crêtes de l'Epennet avec le rocher du roi gros nez et un peu plus loin au nord les deux soeurs.
On continuera en longeant la crête à l'est, pour atteindre rapidement le sommet de Pierre Chauve.

Au retour on passera à la ferme du Serre du Sec, puis au creux du loup et enfin à Guerrimand où l'on retrouve la petite route menant au parking du col.

• Date fiche : 28/11/2010
  • Date Rando : 29/11/2010 - 20/01/2017
  • Carte IGN : 3136 ET // COMBE LAVAL
  • Niveau : Facile
  • Rando : Raquettes
  • Longueur : 11.5 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Laisser la voiture sur le parking du Col des Limouches, prendre la petite route en face qui part au nord en direction du hameau de Guerrimand.