SAILLANS Rochers de Cresta

SAILLANS, Rochers de Cresta

Cette petite randonnée nous conduit aux alentours de Saillans sur des sentiers peu fréquentés pour faire le tour des Rochers de Cresta (montagne qui domine le village au Sud).

Suivre la route dans les lotissements en direction de la voie ferrée que l'on rejoint après le passage du petit bois. Le sentier continue alors plein sud et attaque rapidement la pente avec à notre gauche la vue sur la rivière de la Drôme pendant quelques instants. Il monte alors dans les bois de chênes jusqu'au col des Moulières. Ici attention de bien rester sur le sentier partant en direction du Sud Ouest, au risque sinon de prendre le sentier descendant à Espenel.
On descend ensuite au col d'Espenel puis dans la Combe Augier pour enfin atteindre la route (D776) après avoir franchi sur une passerelle le ruisseau de Contècle. Il faut remonter cette petite route sur quelques centaines de mètres pour retrouver le sentier sur notre droite en direction du hameau des Auberts. Après le hameau on longe quelques instant la D156 pour retrouver sur la gauche le GR9 qui nous ramènera plein nord au point de départ.

• Date fiche : 13/11/2011
  • Date Rando : 14/11/2011 - 08/05/2015
  • Carte IGN : 3137 OT - DIE, CREST & 3138 - DIEULEFIT
  • Longueur : 13.5 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Départ de Saillans Quartier des Samarains sur la route du col de la chaudière. Garer la voiture après le passage du pont au 1er croisement. Suivre la route dans les lotissements en direction de la voie ferrée que l'on rejoint après le passage du petit bois.