LA GRANDE SURE

Descriptif de la randonnée

LA GRANDE SURE

Pour cette rando, j'ai choisi d'éviter le sentier "autoroutier" qui monte directement au col puis au sommet de la Grande Sure. Trop de monde pour moi sur cet itinéraire.
C'est donc en partant plutôt au Sud pour rejoindre le vallon de Lorzier puis le col d'Hurtières que mon choix c'est porté. Cela rallonge évidemment le parcours mais il nous à permis de marcher seuls et de voir de nombreux Mouflons très peu sauvages.
Du col d'Hurtières il faut remonter plein nord pour retrouver le col de la grande Sure et... les autres randonneurs jusqu'au sommet.
Le retour dans le même esprit se fera en tirant jusqu'au col de la Petite Vache pour retrouver le sentier qui nous conduira jusqu'au parking.

C'est une jolie randonnée sans difficulté technique et qui permet une incursion dans le massif de la Chartreuse.
 

Difficultés de la randonnée
Difficultés de la randonnée

Détails de la fiche

Isère (38)
      Fiche n° 051 - Isère (38)      
  • Date fiche : 18/09/2011 - Dernière MàJ : 05/09/2023
  • Date Rando : 25/09/2011 - 30/10/2016 - 02/09/2023
  • Carte IGN : 3334 OT // Massif CHARTREUSE Sud
  • Niveau : Moyen
  • Rando : Pédestre
  • Dénivelée : 950 m
  • Longueur : 14.8 km
  • Alt maxi : 1920 m
  • Durée : 5h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
On trouvera le sentier à proximité du chalet de la Charmette après le col du même nom.

.

Profil altimétrique de la randonnée
Profil altimétrique de la randonnée   

Départ de la randonnée

LA GRANDE SURE

Détail de l'itinéraire



Aperçu de la randonnée

La Grande Sure

Autre(s) randonnée(s) à proximité

Une remarque, une suggestion...
Lors de l'envoi de votre message, pensez à bien indiquer la rubrique ou la fiche topo concernée