AILLON Pointe de la Galoppaz

AILLON, Pointe de la Galoppaz

Cette randonnée dans le massif des Bauges permet de gravir un petit sommet du sud du massif. Sans difficulté, elle offre malgré tout une vue à 360 degrés sur les sommets alentours.
Le départ se situe sur la D206 après avoir franchi le col des Près au sud du village de Aillon le Jeune au lieu dit "Le Fournet". Le sentier part en contrebas de la route en direction de l'est pour franchir rapidement le ruisseau de la "Reysse".
Au premier embranchement du sentier partir sur la gauche (plein nord) en direction des chalets de l'Allier. Une fois atteint, on suit le sentier qui part à l'est en direction des Chalets de la Buffaz que l'on rejoint après avoir franchi la crête.
Toujours en direction du sud on redescend légèrement pour franchir le col de la Buffaz avant un dernier petit effort pour atteindre la Pointe de la Galoppaz.
Si le temps le permet on pourra voir au sud dans l'enfilade le Mont de la Buffaz et en direction de l'est, le Colombier, le Trélod, l'Arcalod, la dent d'Arclusaz.

Le retour se fera en boucle en descendant côté sud du sommet pour le contourner et passer au col de Combe de Servenne pour revenir sur la D206 au point de départ.

Savoie (73)
      Fiche n° 055 - Savoie (73)
  • Date fiche : 27/10/2011
  • Date Rando : 30/10/2011
  • Carte IGN : 3432 OT / Massif des Bauges
  • Longueur : 9.8 km
  • Durée : 4h00 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Accès par Aillon le Jeune,puis prendre la direction de Thoiry par la D206. Passer le col des Prés. Le départ se fait dans le premier virage à droite, le sentier part de la départementale en contrebas sur la gauche (Est).