MEAUDRE Pas de Gonson

MEAUDRE, Pas de Gonson

En cette fin d'année, la neige étant présente et la météo plutôt clémente, j'ai décidé de faire un petit tour au dessus de Méaudre.
Après avoir laissé la voiture sur le parking de la station, il faut se diriger au sud et monter sous le téléski de Cray pour rejoindre assez rapidement le GR de Pays (wp02).
Pendant un moment on suit cette direction sur le GR; on le quitte au wp03, pour continuer sud-ouest vers le "Trou du Vau" et sa petite fontaine (wp05). Maintenant la trace remonte au nord en direction du Pas de la Chèvre (wp07) qui redescend sur le vallon de Rencurel (passage délicat).
Notre balade, elle, se poursuit sur le haut des pentes des rochers de Gonson.
Après une trentaine de minutes on arrive en haut des pistes de ski de Méaudre, et toujours en continuant à la limite des crêtes au Pas de Gonson.
De là l'itinéraire nous fait redescendre sur la station à travers les bois au nord des pistes.

La neige était bien présente et le soleil nous a accompagné une partie du temps donnant un petit air sympathique à cette balade sans difficulté particulière.

Isère (38)
      Fiche n° 057 - Isère (38)
  • Date fiche : 22/12/2011
  • Date Rando : 25/12/2011
  • Carte IGN : 3235 OT - AUTRANS
  • Niveau : Facile
  • Rando : Raquettes
  • Longueur : 11.2 km
  • Durée : 4h00 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Laisser la voiture sur le parking au pied des pistes. Prendre au sud sous le téléski de Cray pour rejoindre le GR de Pays.