LANS EN VERCORS Crêtes de Lans

LANS EN VERCORS, Crêtes de Lans

Une petite randonnée sur les crêtes de Lans, en partant du sud au départ du col de la Croix de Perrin.

Le sentier part à travers bois en direction du nord, longeant plus ou moins la départementale sur 1.5 km. Il se dirige ensuite vers l'est pour couper la route forestière et remonter dans la Combe de Lauze.
Après le wp06 on trouve un chemin que l'on suit un moment avant d'obliquer à droite (wp07) pour rejoindre en légère montée le sentier des crêtes au point nommé les Trois Communes (wp09).
De là continuer plein nord sur 2 km avant d'arriver au Pas de Bellecombe où l'on pourra casser la croûte face aux sommets de Belledonne et à l'extrémité nord de la chaîne du Vercors avec les Trois Pucelles et le Moucherotte. Devant nous s'étale le plateau de la Molière déjà décrit lors de précédentes randonnées.
On revient sur nos pas jusqu'au wp09, les Trois Communes, à partir de là il faut continuer plein sud en direction de la Croix de Jaume située au dessus du hameau éponyme. Une autre vue s'offre à nous en direction du col Vert, du Cornafion jusqu'au sommet de la grande Moucherolle après Villard de Lans.

Petite marche arrière sur 400 m environ pour attaquer la descente par la combe de Rui qui nous ramène au parking du col.

Aucune difficulté pour cette balade qui peut être faite en famille et qui offre des vues sympathiques sur le Vercors et la vallée de Grenoble.

Isère (38)
      Fiche n° 065 - Isère (38)
  • Date fiche : 10/03/2012
  • Date Rando : 09/06/2012
  • Carte IGN : 3235 OT - Autrans
  • Longueur : 12.0 km
  • Durée : 03:30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Au col de la Croix Perrin sur la D106 entre Autrans et Lans en Vercors, s'arrêter sur le parking situé à côté de l'auberge. Prendre le sentier en direction des Trois Communes (balisé jaune/vert).