ST BENOIT EN DIOIS Balcons de la Roanne

ST BENOIT EN DIOIS, Balcons de la Roanne

Petite randonnée au départ de Saint Benoit en Diois, qui permet de surplomber la Roanne par un sentier en balcon. La balade démarre dans le village, on prend le chemin qui descend à la Roanne que l'on franchira sur la passerelle métallique. Tout de suite après on prend à gauche puis 200m et à droite un petit sentier qui part dans le talus. La montée commence, le GR passe pendant un moment au milieu des vignes, atteint le croisement de la Selle du Moulin où l'on part sur la droite. On franchit deux petites combes en direction du sud-est. On coupe un chemin d'exploitation avant d'arriver sur le plateau à proximité de Rimon. A l'intersection avec la route goudronnée, prendre à gauche jusqu'à la première épingle (alt 945m).
On prend alors le sentier sur la gauche qui rapidement nous conduit au pied des rochers de Maupasse. Le sentier se resserre contre la paroi puis toujours en direction du nord nous amène au pas de Pousterle. Ce point est peu visible sur le terrain pas de marquage particulier, il reste un poteau sans mention, il faut alors prendre à gauche et repartir un moment en direction du sud avant d'attaquer la descente assez raide.
Le sentier rejoint le GR et enfin la bifurcation de la Selle du Moulin vue à la montée, on retrouve enfin la passerelle avant de remonter au village.

Randonnée familiale, sans difficulté et bien jalonnée. Seule la partie descendant du pas de la Pousterle est un peu pentue...

• Date fiche : 04/11/2012
  • Date Rando : 05/11/2012
  • Carte IGN : 3138OT - Dieulefit St-Nazaire-le-Désert forêt de Saou
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 12.5 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)