LANS EN VERCORS Le Moucherotte

LANS EN VERCORS, Le Moucherotte

Cette randonnée est une classique pour les Grenoblois désireux de voir leur ville d'en haut. J'avais déjà fait ce parcours un peu plus tôt dans la saison cette année en randonnée pédestre et malheureusement le temps bouché ne m'avait pas permis de bénéficier de la vue sur la vallée, (voir aussi).
Aujourd'hui le soleil était généreux et la neige bien présente.

Après avoir laissé la voiture au pied des pistes sur le parking de la Sierre à Lans en Vercors (wp01), il faut suivre le GR91 (nord-est) qui s'enfonce dans la forêt après avoir coupé le bas des pistes. On continue ainsi sur la piste facile avant d'atteindre le plateau des Ramées (wp06). Continuer en direction du nord-est jusqu'au poteau indiquant le sentier menant au pas de la Bergère (wp08). On aperçoit maintenant plein nord le sommet du Moucherotte que l'on rejoint en 20 minutes. Monter au sommet sur la droite pour voir la table d'orientation et la vue sur Grenoble et les massifs alentours.
Grâce au beau temps j'ai pu m'arrêter un moment pour casser la croûte et nourrir les Choucas absolument pas farouches. Ce lundi j'ai eu le Moucherotte pour moi presque tout seul !
En redescendant il faut bifurquer au wp08 pour prendre le sentier menant au habert des Ramées et faire ainsi une petite boucle avant de rejoindre le GR91 (wp14) puis le parking.

Cette randonnée sans difficulté est à programmer de préférence en dehors d'un week-end car alors on risque de se retrouver au milieu des "troupeaux de randonneurs".

Isère (38)
      Fiche n° 104 - Isère (38)
  • Date fiche : 30/11/2013
  • Date Rando : 02/12/2013 - 19/12/2021
  • Carte IGN : 3235 OT - Autrans
  • Niveau : Facile
  • Rando : Raquettes
  • Longueur : 11 km
  • Alt maxi : 1901 m
  • Durée : 4h00 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Dans le village de Lans, prendre la direction de la station. Monter jusqu'au parking de la Sierre au pied des pistes de ski et y laisser la voiture.