GROZON Gilhoc

Ferme Ardéchoise à proximité de Gilhoc

En partant du village de Grozon dans l'Ardèche, je vous propose une boucle qui, sans difficulté, vous conduira jusqu'au village de Gilhoc sur Ormèze avant de revenir par le Serre de Miraillon et de retrouver le point de départ.

Laisser la voiture sur la place de l'église (01) et prendre la petite route qui, partant au nord vers Grange Froide, traverse la rivière de Grozon.
Arrivé au 1er croisement (02) prendre à droite en direction de la Côte. Passer ensuite au vernet à la Molière, et entrer dans le bois du Boiron Brûlé (08). Ici ne pas suivre les marques vous incitant à descendre au sud pour revenir ensuite au nord mais coupé en face par la sente qui rejoint rapidement le sentier balisé (09).
Partir au nord et quitter le bois du Boiron brûlé pour entrer à nouveau dans un autre bois (des Béguettes) au niveau d'une épingle de la route (13).
Le chemin repart plein nord en ligne droite jusqu'au village de Gilhoc (16).
Après une petite pause, on reprend le chemin à la sortie du village (17), pour descendre le long du ruisseau de Solignac (18).
De là, la direction s'infléchit maintenant au sud pour le retour. On monte sur le Serre de Miraillon (23) puis arrivé au point (24) le sentier indiqué sur la carte IGN n'existant plus, il faut continuer tout droit jusqu'à Serre des Combes et virer en direction de Grange Froide (26). On termine la boucle en contournant le Serre des Fourches jusqu'au point (27) avant de revenir au village de Grozon.

Pas de difficulté sur cet itinéraire, qui permet de cotoyer les paysages tranquiles de l'Ardèche.

Ardèche (07)
      Fiche n° 152 - Ardèche (07)
  • Date fiche : 10/12/2015
  • Date Rando : 13/12/2015
  • Carte IGN : 2936 E - LAMASTRE
  • Niveau : Facile
  • Dénivelée : 470 m
  • Longueur : 14.0 km
  • Alt mini : 465 m
  • Alt maxi : 798 m
  • Durée : 03:45 (hors pauses)
Arrivé au village de Grozon prendre la petite ruelle montant vers l'église. Garer la voiture sur la placette.
Le départ se fait par la petite route partant au nord.