BOFFRES Serre Parpaillon

Descriptif de la balade

Les balcons de la Dunière

Le petit village de Boffres sera le point de départ de cette courte balade dans l'Ardèche. Vous bénéficirez de vues intéressantes sur le village mais également sur la vallée du Rhône et le massif du Vercors une fois sur les crêtes.

Du centre du village l'itinéraire passe par le hameau des Perrets, le Moulin de Gleize, coupe la D14 (05) pour monter à Robert où le chemin part à gauche de la maison et entre dans les bois.
On rejoint ensuite le GR42 pour passer quartier Loubières (07) et arriver au carrefour de la Croix St André (08). Faire 400m sur la D232 jusqu'à Palmyre. Après la maison prendre le sentier de droite qui monte en forêt (09). Il rejoint un carrefour de chemins forestiers (10) prendre à droite en direction d'Herbasse (quelques jolies maisons en pierre). Rester sur le GR420. Au prochain carrefour (11) continuer à la descente en direction de Vernoux.
Suit une bifurcation au lieu dit Tracol (12) avec deux itinéraires possibles : Celui-décrit ici qui retourne directement sur Boffres ou une variante rallongeant de 3 kms pour passer par le col de la Justice avant de revenir sur le village de Boffres.
Sur l'itinéraire classique à la bifurcation Tracol (12) prendre à droite direction Boffres descendre dans les bois et couper le D232 au niveau d'un transformateur EDF (13) prendre le sentier passant à droite rejoindre une ferme et couper par un chemin partant en descente à droite (14) pour rejoindre le D14 que l'on remonte sur la droite jusqu'à la première petite route à gauche (15) qui nous ramène rapidement sur le Village.

Ardèche (07)
      Fiche n° 007 - Ardèche (07)
  • Date fiche : 08/11/2017
  • Date rando : 12/11/2017
  • Carte IGN :
  • Niveau : Balade
  • Longueur : 10,5 km
  • Alt mini :
  • Alt maxi :
  • Durée : 2h30 (hors pauses)
  • Départ : 44.92000, 04.70107

Départ de la balade

Arrivé dans le village de Boffres garer la voiture au dessus de la Mairie, rue Vincent d'Indy. A pieds revenir quelques centaines de mètre en arrière (descente) et prendre la direction du hameau des Perrets.