VERDACHES Blayeul

VERDACHES, Blayeul

En vacances près du lac de Serre-Ponçon, je vous propose cette randonnée, qui permettra d'avoir une vue à 360° depuis le sommet du Blayeul, sur les Alpes de Haute Provence et les limites de l'Ubaye.

Le départ se situe dans le village de Verdaches. Garer la voiture au centre du village sur la D900a. Prendre la passerelle qui traverse le Bès, après la rivière prendre à droite (Ouest).
Le sentier longe un moment le Bès puis oblique au sud et attaque la montée. Les 1100 m se font par un sentier régulier mais en forte pente, et finalement l'ascension est relativement rapide.
Au sommet un "magnifique" relais de télécommunications attend le randonneur. Cependant par beau temps la vue vaut ce petit désagrément.

La descente peut s'effectuer en boucle en partant à l'est sous le sommet pour rejoindre d'abord la forêt sur la crête puis un chemin forestier.

Alpes de Haute Provence (04)
      Fiche n° 019 - Alpes de Haute Provence (04)
  • Date fiche : 13/08/2010
  • Date Rando : 18/08/2010
  • Carte IGN : 3439 ET / Seyne
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 12 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)