BELLEGARDE en DIOIS Mtgne Praloubeau
Topo préc. _____ Topo suiv.
Descriptif de la randonnée
Une petite balade dans le sud de la Drôme, sous le chaud soleil du mois d'août au départ de Bellegarde en Diois, petit village niché au creux des montagnes entre Luc en Diois et La Motte Chalancon pour atteindre les crêtes de la montagne de Praloubeau.
Au départ, prendre le petit sentier qui part du milieu du village après avoir passé l'église en direction du Sud sur la D61. Il monte rapidement à travers les pins et les genévriers pour accéder aux pentes de serre Chabotte.
On repart ensuite au Sud en direction de la bergerie Tatin, puis à proximité de ruines (WP05). Ici j'ai coupé en direction de l'Est pour rejoindre le chemin au WP07 et éviter la grande boucle qu'il fait en allant plus au Sud.
On passe le serre des Fourches avant d'atteindre le col de la Motte (1299 m). Il faut continuer en direction de l'Est et de la crête sur encore 150 m de dénivelée.
On prendra le temps de la pause casse-croûte pour admirer le panorama sur le sud de la Drôme ainsi que sur les sommets du Dévoluy.
C'est une Balade sans difficulté technique pouvant se faire avec des enfants.
Détails de la fiche
- Date fiche : 20/02/2011
- Date Rando : 18/08/2011
- Carte IGN : 3238 OT - Luc en Diois
- Niveau : Facile
- Rando : Pédestre
- Dénivelée : 608 m
- Longueur : 13 km
- Alt maxi : 1409 m
- Durée : 4h00 (hors pauses)
- Départ : Ici