ST SYMPHORIEN M Chirat Blanc

Descriptif de la randonnée

En direction du Chirat Blanc

Encore un petit tour en pays Ardéchois, au départ du village de St Symphorien de Mahun, près de Lalouvesc.
 
Après avoir laissé la voiture sur la place de l'église (01), redescendre la petite ruelle passant devant les toilettes publiques, arriver dans le virage en épingle prendre le sentier qui part en face (02).
Par ce petit sentier on coupe une 1ère fois la route (03), prendre à gauche puis le sentier qui part à droite sur le bord de la route. Couper une 2ème fois la route prendre à droite pour passer sur un petit pont (04).
On monte alors par cette petite route jusqu'au hameau de Veyrines que l'on contourne par la droite pour rapidement entrer en forêt.
La grimpette se poursuit dans les sous bois de conifères avant d'atteindre la carrefour au Suc de la Blache (10). Prendre en face en direction de Lalouvesc. D'ici en ce dimanche de mars j'aperçois la neige sur la crête menant au Chirat.
Passer ensuite derrière une vieille maison en pierre au lieu dit le Traiteur avant de trouver un croisement où l'on continue en direction de Lalouvesc (11).
Au carrefour suivant, Mont de Chaix (13), poursuivre vers St Symphoriern de Mahun.
La neige est maintenant bien présente.
Continuer en direction de la Croix du Suc (14) avant de croiser la D532 qu'il faut longer sur 200 mètres environ. Prendre un sentier sur la droite de la route (15) et monter par un large chemin, passer devant une antenne relai et croiser un chemin venant de la D532 (17). Prendre à droite, arriver au lieu dit Rocheplate (18) continuer vers la Coix du Suc.
Passer ensuite la Croix des Tramezières (20) puis la Croix de Signolle (21). Tout de suite après repérer le petit sentier partant à gauche dans le bois en direction du Chirat Blanc. On attaque la dernière grimpette du parcours arrivant à la Croix du Barry permettant d'accéder après une 100 m de dénivelée supplémentaire au sommet du Chirat Blanc et de la zone archéologique.
Revenir sur ses pas et reprendre le sentier descendant maintenant sur la Croix du Suc (22).
Au carrefour prendre en direction de St Symphorien. Descendre par un bon sentier jusqu'au Mialier (24), couper la petite route qui conduit à St Symphorien avant de revenir au point de départ et de retrouver la place de l'église.

Pas de difficulté sur le parcours, une vue intéressante au niveau du Chirat Blanc dont je n'ai pas bénéficiée en raison d'un temps très maussade ce jour là.

Détails de la fiche

Ardèche (07)
      Fiche n° 155 - Ardèche (07)      
  • Date fiche : 11/03/2015 
  • Date Rando : 13/03/2016 
  • Carte IGN : 2935 OT - LE CHAMBON sur LIGNON
  • Niveau : Moyen
  • Rando : Pédestre
  • Dénivelée : 740 m
  • Longueur : 17.5 km
  • Alt mini : 670 m
  • Alt maxi : 1250 m
  • Durée : 5:15 (hors pauses)
  • Départ : 45.163773, 04.560758
Dans Satillieu, prendre la direction de Symphorien de Mahun (D480). Faire environ 7 km. Dans le village de St Symphorien se garer sur la place de l'église. A pied, redescendre la petite route prise en voiture. A la 1ère épingle à droite prendre le sentier qui part en face.
  

Départ de la randonnée

ST SYMPHORIEN M Chirat Blanc

Détail de l'itinéraire



Autre(s) randonnée(s) à proximité

Vos commentaires

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr