VAUNAVEYS Combe de l'Enfer

Descriptif de la balade

Vaunaveys, Combe de l'Enfer

Au départ du village de Vaunaveys la Rochette (situé entre Chabeuil et Crest), c'est une petite promenade familiale que je vous invite à faire ici.

Garer la voiture dans le village de Vaunaveys près de l'école et de la Mairie (01). A pied prendre en direction du sud le chemin de Crest (02). Passer plusieurs intersections en continuant toujours tout droit sur ce large chemin (environ 2.5 km).

Après environ 2.5 km prendre un chemin partant en épingle sur la gauche (05). Monter jusqu'à la prochaine patte d'oie et prendre à gauche (06). On rejoint un large chemin remontant au nord en direction du terrain de moto-cross. Avant d'arriver à celui-ci prendre la piste partant en épingle à droite (07) et descendre jusqu'à la ferme (08).
Prendre la petite route sur la gauche et aller jusqu'à la maison départementale de la chasse (09). Continuer tout droit sur la piste pendant 400 m et prendre le chemin descendant à droite (10), après une 50 aine de mètres remarquer le sentier s'enfonçant à gauche dans la forêt et la Combe de l'Enfer (11).

Remonter au nord en sous-bois sur 800m et à la patte d'oie prendre le sentier de gauche (12), lieu-dit la Cham sur la carte IGN. Continuer ce sentier jusqu'au lieu-dit la Déserte (13). Un large chemin vous ramènera rapidement dans le village de Vaunaveys.

• Date fiche : 08/09/2019
  • Date rando : 10/09/2019
  • Carte IGN :
  • Niveau : Balade
  • Longueur : 7,0 km
  • Alt mini :
  • Alt maxi :
  • Durée : 1h30 (hors pauses)

Départ de la balade

Prendre la route départementale 538 qui relie Chabeuil à Crest.Après le carrefour desservant Montmeyran (en direction de Crest) continuer jusqu'au prochain rond-point et prendre à gauche en diection de Vaunaveys la Rochette. Aller jusqu'au village et garer la voiture à côté de la mairie et de l'école.