MONTAGNY Lac Mariet

Descriptif de la balade

Montagny, Lac Mariet

Une petite incursion en Savoie pour le week-end qui s'annonce pluvieux. Après les agapes nous décidons quand même de sortir un peu pour faire un tour dans les Bauges et réaliser la petite balade que je vous propose ici.

Au départ de Montagny (au-dessus d'Arith), gagner le parking à la sortie du village (01). Laisser la voiture et prendre la direction du Lac Mariet par la piste forestière.

Arrivé dans une épingle, prendre le chemin de droite (02). Rejoindre une bifurcation avec une croix en bois (03) prendre à gauche en sous-bois vers les Combettes. A l'approche des chalets de Mariet du Dessus laisser le GR et continuer tout droit en longeant la prairie (04).

Après les derniers chalets prendre à droite et suivre le petit sentier balisé en direction du Nord-Ouest (05). Passer devant des Chalets en bordure de l'Alpage (06) et continuer tout droit sur un joli sentier en sous-bois. Au lieu-dit La Revêche (07) tourner à droite en épingle pour redescendre vers les chalets d'alpage de Mariet du Dessous. Longer les prairies et rejoindre le Lac Mariet (plutôt un petit étang !). Peu après prendre le sentier de gauche rentrant en forêt (09), rejoindre la bifurcation avec une croix (03) et faire le trajet de l'aller en sens inverse pour revenir au parking.

Balade tranquille autour des alpages de Mariet et de son "petit" lac.

Savoie (73)
      Fiche n° 017 - Savoie (73)
  • Date fiche : 15/07/2020
  • Date rando : 16/07/2020
  • Carte IGN : 342 OT - Massif des Bauges
  • Niveau : Balade
  • Dénivelée : 330 m
  • Longueur : 10,0 km
  • Durée : 3h00 (hors pauses)

Départ de la balade

Garer la voiture sur le parking situé à la sortie du village de Montagny.