VILLARD DE LANS Col Vert

VILLARD de LANS, Col Vert

Cette randonnée permet de parcourir les flans du Vercors au sud du Roc du Cornafion et de monter au Col Vert.
Après avoir garé la voiture sur le parking de la Cochette, sur la commune de Villard de Lans, on prend le sentier partant au sud en direction du vallon de la Fauge. On traverse le petit ruisseau sur le pont de l'Amour.
Après quelques temps on arrive à proximité de la bergerie de la Fauge que l'on laisse sur notre gauche pour continuer toujours au sud en direction de la Combe Charbonnière. En remontant celle-ci dans le pierrier on arrive à l'embranchement qui au sud conduit au pas de l'Oeille, et au nord se dirige vers notre destination le Col Vert. Le sentier longe les barres du Ranc des Agnelons avant d'arriver sous le col.
Le sentier part alors à l'assaut de la pente pour rejoindre le col après un passage dans les escarpements rocheux. Après une pose casse-croûte sur l'autre versant où l'on peut voir la vallée de Grenoble, nous redescendons pour boucler la balade en contournant le Roc du Cornafion pour descendre par la combe Chaulange en direction de la Conversaria et enfin le parking de la Cochette.

Isère (38)
      Fiche n° 035 - Isère (38)
  • Date fiche : 14/04/2011
  • Date Rando : 17/04/2011
  • Carte IGN : 3235 OT / Autrans
  • Dénivelée : 1 055,00 m
  • Longueur : 15.8 km
  • Durée : 5h00 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Départ du Parking des Cochettes à Villard de Lans. Le sentier (GR91) part en direction du sud pour rejoindre le vallon de la Fauge et le pont de l'Amour.