VILLARD DE LANS Pic St Michel

VILLARD DE LANS, Pic St Michel

Les vacances nous permettent de partir ce mardi avec le soleil, pour gravir un des sommets bien connus dans le Vercors, le Pic St Michel.

Après avoir garer la voiture sur le parking des Espinasses à Villard de Lans, on monte à l'Est pour rejoindre le GR91 (sentier Gobert) dans la Combe Chaulange.
On se dirige alors vers le nord pour passer dans la Combe Noire où nous trouverons encore de la neige sur le sentier (névé). Parvenus au croisement de Font Froide. Il faut maintenant laisser le GR91 pour monter dans le pierrier qui mènera au col de l'Arc.
Les nuages encore présents dans la matinée nous masquent le sommet. La montée se poursuit en suivant la crête et nous atteignons le sommet (1966 m) sous le soleil.
Le retour dans les pentes sous le pic se fait sans problème et permet d'emprunter le sentier passant dans les prairies de Machiret avant de rejoindre le parking.

Isère (38)
      Fiche n° 036 - Isère (38)
  • Date fiche : 13/11/2010
  • Date Rando : 26/04/2011
  • Carte IGN : 3235 OT - Autrans & 3236 OT - Villard de Lans
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 11.5 km
  • Alt maxi : 1966 m
  • Durée : 4h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
Départ de Villard de Lans, Hameau "Les Espinasses". Au carrefour en sortie de la route des gorges de la Bourne, prendre au Sud Côte 2000 puis après 500m la 1ère route à gauche en direction des Cochettes et des Espinasses (Parking).