CHATILLON EN DIOIS Col des Caux

CHATILLON EN DIOIS, Col des Caux

La balade démarre dans le village de Chatillon en Diois. Traverser les ruelles du village pour prendre la montée du Tricot, passer devant le cimetière et continuer sur le GR en direction du col des Caux. On longe un moment le ruisseau en fond du vallon du Baïn jusqu'à la bifurcation emmenant à la ferme du Baïn (wp04). Le sentier part maintenant sur la gauche et devient plus étroit. Après une épingle sur la gauche (wp05) on arrive au panneau du col des Caux. En fait le col se trouve un peu plus loin sur la droite en direction des crêtes.

En revenant au sud, on passe le col de Mireille, le col de Cucurret et le col des Chaux. Enfin en bout de la montagne de Label on redescend sur Chatillon après avoir franchi le col de Pié de Boeuf (wp08) où l'on a une belle vue sur la vallée du Bès.
De retour dans le vallon du Baïn (wp11), on pourra rester sur la rive droite du ruisseau pour regagner le centre du village et le parking.

• Date fiche : 10/05/2013
  • Date Rando : 12/05/2013
  • Carte IGN : 3237 OT - GLANDASSE
  • Niveau : Facile
  • Longueur : 12.5 km
  • Durée : 3h30 (hors pauses)
  • Départ : Ici
A l'entrée de Chatillon en Diois, se garer sur le premier parking. A pieds dans les ruelles prendre la montée du Tricot, à gauche après le beffroi.