TOUR des Rochers de St Ours

Rochers de St Ours - Ubaye

Le village perché de Saint Ours, situé dans la vallée de Larche sera le départ de cette troisième randonnée en Ubaye.

Laisser la voiture sur le petit parking en bout du village et prendre la petite route goudronnée sur quelques centaines de mètres pour rejoindre le GR de Pays. Passer près de la chapelle du Vieux-St-Ours (02) et entamer les 650m de dénivelée de la grimpette menant au col de Mirandol (09). La vue sur la vallée de Larche autant que sur celle de Maljasset est intéressante.
Du col redescendre en direction du village de Fouillouse.
traverser le gué (14) et remonter le vallon par le GR 5 en direction de l'ancien fort de Plate Lombarde (16).
Laisser le GR à gauche partant sur le refuge du Chambeyron et continuer en direction du col du Vallonnet (19).
Au col descendre plein sud en direction du lac du Vallonnet inférieur (20) - sec quand j'y suis passé.
On suit maintenant le Riou Pinet pour atteindre une piste qui nous conduira vers le fort de St Ours et ensuite le village du même nom.

C'est une jolie randonnée, exigente par la dénivelée. Elle pemet de faire le tour des Rochers de St Ours et de se plonger au milieu des sommets très "pierreux" de la Haute Ubaye.

Alpes de Haute Provence (04)
      Fiche n° 167 - Alpes de Haute Provence (04)
  • Date fiche : 29/07/2016
  • Date rando : 04/08/2016
  • Carte IGN : 3538 ET - Aiguille de Chambeyron
  • Niveau : Difficile
  • Longueur : 18.5 km
  • Alt mini : 1775 m
  • Durée : 06:30 (hors pauses)
Le départ se fait depuis le village de St Ours.