ROMEYER Pas de Chabrinel Pas des Chattons

ROMEYER, Pas de Chabrinel Pas des Chattons

Au départ du vallon de Romeyer, cette randonnée (assez longue) nous conduit via le pas de Chabrinel sur le plateau de la Queyrie pour atteindre le pas des Chattons et revenir par le pas des Econdus.

La route forestière (D742) ne permet plus d'accéder au gite "le Chateau" au bout du vallon de Romeyer.
Il faut donc laisser la voiture un bon kilomètre et demi avant sur le parking devant la barrière (wp00).
On continue à pied en passant devant le "Chateau" (wp01) et on redescend, toujours par la route forestière, jusqu'au dernier parking de la carte IGN à proximité de la fontaine des Echaliers. Le sentier poursuit nord-est en direction du pas de Chabrinel (wp05) que l'on atteint après une montée dans un pierrier assez pentu.
Après le pas on arrive rapidement au refuge de Pré Peyret (wp06) que l'on dépasse sur la droite pour monter sur le sentier qui conduit sur la plaine de la Queyrie. Passé le "Pin Taillé" (wp08) il faut continuer nord-est en direction du pas de Bachasson (wp09) que l'on laisse sur notre droite pour monter jusqu'au pied du Grand Veymont et passer le Pas des Chattons (wp11).
De là redescendre à l'ouest sur la bergerie la Grande Cabane (wp14) où l'on récupère le GR91 plein sud.
A l'approche de Pré Peyret prendre à droite (wp16) pour retrouver le GR93 en direction du pas des Econdus (wp18).
La descente se fait par une longue traversée sous la Tête du Faisan pour nous ramener à l'embranchement au pied du pas de Chabrinel (wp19/05). Le retour au parking se fait par le chemin pris à l'aller.

C'est une jolie balade assez longue malgré tout, qu'il vaudra mieux faire par beau temps...

2 Jours sur les Hauts Plateaux du Vercors

La vidéo présentée ci-dessous, illustre une randonnée mixant deux itinéraires déjà réalisés dans ce secteur :

Avec une nuitée à la cabane de Pré Peyret, c'est la possibilité de prendre son temps pour profiter du cadre magnifique qu'offrent ces lieux.

• Date fiche : 12/04/2014
  • Date Rando : 14/07/2014
  • Carte IGN : 3237 OT - Glandasse
  • Niveau : Difficile
  • Longueur : 24.50 km
  • Alt maxi : 1926 m
  • Durée : 07:00 (hors pauses)
Prendre En direction de Romeyer à la sortie de Die. Continuer sur la D742 après le hameau des Planaux et monter jusqu'au bout de la route. Un parking est aménagé avant la barrière bloquant le passage.