LENTE Serre Pelandre

Forêt de Lente

Au départ de Lente, cette balade vous offrira la fraicheur de la forêt. Le peu de dénivelée permettra également d'imaginer réaliser ce parcours en hiver raquettes aux pieds.

Après avoir garer la voiture sur le parking du foyer de ski de fond de Lente (01), parcourir à pieds environ 700 m sur la D76 en direction du nord pour trouver la petite route partant sur la gauche et entrant dans la forêt (direction col de la Machine).
On chemine alors sur le GR95 pour arriver au carrefour des Charbonnières (03). Ici prendre en face le sentier qui s'enfonce dans les bois. On arrive ensuite assez rapidement au prochain carrefour des Miroflées marqué par la ruine d'une maison (04). Continuer sur la gauche en direction du col de l'Echarasson que l'on atteint par la route. Après le col (05) prendre sur la gauche le chemin de Pélandre. Cheminer sur un petit kilomètre sur le chemin forestier avant de le quitter (06) pour prendre à gauche le GR qui continue en direction de Serre Pélandre. Le sentier passe à proximité du sommet puis redescend sur un large chemin forestier en direction du carrefour des 4 routes (09). Traverser la D199 pour continuer sur le chemin forestier qui monte en pente douce jusqu'au col de la Rama (12). Au col prendre à gauche un sentier caillouteux qui redescend vers la ferme de Lente. Arriver à la route (13) traverser en face pour prendre la direction de la ferme.
Après 200 m dans un virage à gauche prendre le sentier (14) qui part à droite en direction du fond de Brudour. Après avoir traverser le ruisseau de Brudour (à sec en cette saison) on rejoint le GR95 qui va longer les prés du Pot de la Chaume avant d'arriver à la ferme du Mandement puis au foyer de ski de fond.

Cette randonnée ne présente pas de difficulté technique et peut donc être parcourue en famille.

• Date fiche : 25/08/2015
  • Date Rando : 30/08/2015
  • Carte IGN : 3136 ET - COMBE LAVAL
  • Dénivelée : 440 m
  • Longueur : 16.5 km
  • Alt mini : 1031 m
  • Durée : 04:30 (hors pauses)
Depuis le Col de la Bataille (D199) continuer en direction du Col de la Portette. Redescendre en direction de Lente S'arrêter au foyer de ski de Fond (Batiment rouge). Laisser la voiture sur le parking. A pied emprunter sur quelques centaines de mètres la départemental en direction du nord,l'itinéraire part à gauche dans les bois au milieu des petits chalets.