DIEULEFIT Cretes de St Maurice

Près du village de Dieulefit la petite montagne de St Maurice offre un parcours des crêtes intéressant.
Le Climat tempéré de ce coin de la Drôme permet également de faire cette sortie alors que le mauvais temps règne sur le restant du département.

Monter en voiture jusqu'à l'entrée du camping Huttopia (01) près du hameau de Chalaval.
Continuer à pied sur le large chemin bordant le camping et remontant au nord dans la combe.
A la côte 508 prendre le chemin partant en épingle à droite (02), il permet d'accèder à la Chapelle en passant par les crêtes. Faire 500m environ et trouver le carrefour des 4 chemins (03). Prendre plein nord  le sentier partant dans les bois après une 20aine de mètres prendre à gauche.
On rejoint le chemin forestier dans une épingle (04) le sentier part en face.
Continuer ensuite en longeant le bord des falaises sur près de 1.5 km avant de retrouver à nouveau le chemin forestier dans une nouvelle épingle (05). Poursuivre en forêt avant de couper une 3ème fois le chemin (06).
Ici on pourra soit continuer sur le chemin soit partir à droite en longeant le bois pour arriver sur le point haut de St Maurice avant de retrouver le sentier menant à la chapelle (07) puis la Chapelle (08) elle-même au bout d'un promontoire permettant une vue dégagée sur la forêt de Saou, les Trois Becs et le Grand Delmas.
La balade continue en descendant au sud dans le bois pour retrouver le chemin forestier (09) menant aux antennes.
Arrivé aux pieds des installations, un sentier descend (10) plein sud en direction du lieu dit la mare. Attention ça descend raide a éviter si le terrain est glissant.
On se retrouve enfin au fond de la combe (12) et le chemin nous ramène alors facilement vers le point de départ.

Cette randonnée, bien que courte et avec peu de dénivelée, doit être réalisée par temps sec en raison des différents passages en bordure de falaises et de la descente depuis les antennes vers le fond de la combe.

• Date fiche : 11/11/2016
  • Date rando : 12/11/2016
  • Carte IGN : 3138OT - Dieulefit -St-Nazaire-Le-Desert - Forêt de Saou
  • Longueur : 11.0 km
  • Durée : 03:30 (hors pauses)
Arrivé dans Dieulefit Bourdeaux par la D638 prendre à droite la direction de Maleval, Chalaval, Camping Huttopia. Continuer cette petite route jusqu'à l'entrée du camping. Laisser la voiture. A Pied prendre le chemin qui longe le camping en direction du nord et de la Combe de St Maurice.