ROCHEBAUDIN Montagne du Poet

Rochebaudin Montagne du Poet et Trou du Furet

Je vous emmène aujourd'hui dans le sud de la Drôme au pays de Dieulefit pour une petite randonnée sur la montagne du Poët.

Au départ du village de Rochebaudin, il faudra garer la voiture dans le centre près de l'église (01).
A pied prendre au sud-est la petite route goudronnée (chemin de Félines) partant en direction du hameau de Mure. L'itinéraire suit le GR Tour de Pays de Dieulefit.

Après 700 m environ prendre à droite sur un petit pont en suivant toujours les marques du GR (02). Continuer sur cette petite route qui se poursuit en sentier le long du ravin de Viarrand. Après avoir parcouru 4 km depuis le point de départ on arrive au col du Pertuis à 894 m d'altitude (04). Ici il faut laisser le GR et poursuivre le long de la crête en direction du sommet de Serre Gros environ 100 m plus haut (05). Une belle vue s'offre maintenant au regard.

Descendre ensuite en direction du sud-ouest pour atteindre le départ du ravin de la Bisquerle (06) et entamer la remontée sur la croupe buccolique de la montagne du Poët pour rejoindre le fameux Trou du Furet (07).
Continuer sur une variante du GRP en direction de l'ouest et descendre au pierre de la grande carrière (08). Prendre au nord-est sur le GRP en passant par le Grand-Pas et suivre le Gr qui vous ramènera à Rochebaudin via le petit village d'Eyzahut (10).

L'itinéraire présenté ici ne comporte pas de difficulté et pourra être fait avec des enfants.

• Date fiche : 20/10/2019
  • Date rando : 27/10/2019
  • Carte IGN : 3038 SB - Montélimar - la Begude de Mazenc
  • Longueur : 16.5 km
  • Alt maxi : 975 m
  • Durée : 5h15 (hors pauses)
Dans le village de Rochebaudin, laisser la voiture sur le parking de l'église. A pied prendre la petite route partant en direction du sud-est, suivre les marques du GRP.