ECHAILLON Cretes de la Sausse

Descriptif de la randonnée

  • Crêtes des Rochers de la Sausse
  • Echaillon, crêtes de la Sausse

Une randonnée facile et rapide au départ du Grand Echaillon qui permettra de poser son regard sur le vallon d'Omblèze et le roc de toulaud. On trouvera aussi (en cherchant bien) une belle arche bien cachée dans le bois de Rucla.  
 
Laisser la voiture sur la route menant au col de la Bataille et démarrer à pied en remontant le ravin de Pissenible (01).
A la sortie de la forêt (02)  partir plein Est en direction du col de la Bataille.
Juste avant le tunnel (03) accéder à la crête des Rochers de la Sausse et les parcourir en direction du Sud-Ouest.
Aller jusqu'au Pas de la Sausse et ensuite obliquer (04) plein nord pour rentrer dans la forêt de la montagne de Chovet. Rester au plus près de la crête et après le sommet descendre en restant sur le côté Est de la crête jusqu'au Pas de Chovet (05).
Entrer dans le bois de Rucla en empru ntant un sentier démarrant derrière la station émettrice. Passer le sommet, descendre 200 m et regarder attentivement sur votre gauche vous verrez un promontoir dans les feuillages. A sa droite en contrebas se trouve une arche cachée possédant 2 voutes (06).
Revenir sur le sentier et continuer jusqu'à une fourche. Prendre à droite et retrouvez rapidement le ravin de Pissenible et le parking (07).
 
Petite randonnée avec cependant de belles vues et, sur le retour,une petite surprise cachée dans le bois de Rucla.

Mise à jour 2020
Cette sortie peut également se faire en hiver en chaussant les raquettes. J'ai donc mis à jour le topo et la trace GPS.

Le départ hivernal se fera depuis le chalet de l'Echaillon (location de raquettes possibles), et la boucle est décrite en sens inverse (anti-horaire). Attention les crêtes de la Sausse sont souvent soumises au vent et baignées dans le brouillard. Si c'est le cas ne pas trop s'approcher du bord...


Détails de la fiche

Drôme (26)
      Fiche n° 177 - Drôme (26)      
  • Date fiche : 11/06/2017
  • Date rando : 17/06/2017 - 16/12/2020 (R)
  • Carte IGN : 3136 ET - COMBE LAVAL
  • Niveau : Facile
  • Rando : Pédestre ou Raquettes
  • Dénivelée : 300 m 
  • Longueur : 6.5 km
  • Alt mini : 1200 m
  • Alt maxi : 1440 m
  • Durée : 02h30 - 4h00 (hors pauses)
  • Départ : 44.90859, 05.21466
Après l'Echaillon continuer la route en direction du col de la Bataille.
Laisser la voiture au départ de la route forestière du Ravin de Pissenible.
           

Départ de la randonnée

ECHAILLON Cretes de la Sausse

Aperçu de la randonnée

Vos commentaires

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr