CHAUDEBONNE Serre Créma

Vassieux en Vercors But St Genix

Je vous propose de m'accompagner dans le sud de la Drôme au départ du petit hameau des Nauds sur la commune de Chaudebonne, pour parcourir la crête de Serre Créma face à la montagne d'Angèle omniprésente tout au long de cette randonnée.

Venant de Bourdeaux, passer le col de Sausse et s'arrêter dans le Hameau des Nauds sur la commune de Chaudebonne. Garer la voiture à proximité de la petite chapelle (01). A pied, monter en direction du sud sur un large chemin et atteindre le col Renard (03). Arrivé au col couper plein Est par une sente discrète et qui monte sèchement au col de Gouy (05).

A partir d'ici entamer le parcours en crête qui mène au sommet de Serre Créma (06). Après une pause continuer la crête vers le nord et descendre rejoindre le col de Bon Sang (07). Reprendre la grimpette pour atteindre le sommet de Serre la Tête (08) marquant la fin du parcours sur cette crête. Descendre et trouver sur la droite le départ du sentier (09) dégringolant sèchement dans les rochers pour atteindre la forêt.

Rejoindre le Pas des Maisons (10) sur une sente plus aisée. Prendre sur la gauche rejoindre le large chemin et après une 50 aine de mètres le quitter et descendre par la gauche (11) dans le ravin des Aurettes d'abord rive droite puis en rive gauche. Atteindre le Vieux Moulin (12). Rejoindre la route et revenir au Hameau des Nauds et au parking.

Remarque : Au Vieux Moulin, on peut essayer le raccourci partant sur la gauche vers "la Grange", sachant que c'est un chemin privé et qu'il longe une maison....

C'est une très jolie balade dans les paysages du sud Drômois avec une vue à 360° tout au long du parcours en crête.

• Date fiche : 24/01/2021
  • Date rando : 05/03/2023
  • Carte IGN : 3138 OT - Dieulefit / 3139 OT - Nyons
  • Longueur : 10 km
  • Durée : 3h45 (hors pauses)
  • Départ : 44.4781, 05.2210
Laisser la voiture sur le parking de la petite chapelle dans le hameau des Nauds sur la commune de Chaudebonne.