COL DE ROUSSET Pré Peyret

Plateau de Beure en direction de Pré Peyret

On chausse les raquettes pour une petite sortie qui nous mènera sur le plateau de Beure face au Grand Veymont.
Si comme moi vous bénéficiez d'une neige abondante et poudreuse et d'un grand soleil, ça sera du pur plaisir.

Le départ se fait du parking de Beure au dessus de la station du Col de Rousset (01). En hiver la route n'est pas salée et peut rester enneigée (protection du milieu montagnard oblige) prévoyez donc l'équipement de votre véhicule en conséquence.

Après avoir chaussé les raquettes prendre le sentier (la trace) partant au dessus du remonte pente des Econdus. Elle part en direction du chalet de l'Ours devant lequel on passera.
Peu après au sortir de la forêt (02) rester en lisière du bois en partant sur la gauche, ne pas tirer en direction des crêtes (on reviendra par là au retour). Continuer ainsi en direction du nord-est jusqu'à trouver un petit chalet au toit pentu. Obliquer alors au sud-est pour rejoindre le vallon de Combe Male (03).
Remonter en face et laisser à droite le Pas des Econdus.
On est maintenant sur le GR93 que l'on suivra plus ou moins en direction de l'Est jusqu'à rejoindre le refuge de Pré PEyret (05).

Après la pause on revient sur nos pas en prenant toutefois un peu plus à gauche en remontant du refuge pour asser devant les chalets des bergers avec leur toit pointu (06). On rejoint ensuite le GR93 que l'on suit jusqu'au Pas des Econdus. Remonter toujours sur le GR93 en direction de la côte 1641m et de là rejoindre l'itinéraire de montée.

Pas de difficulté technique sur ce parcours par beau temps. Attention toutefois par temps de brouillard l'orientation deviendra très vite beaucoup plus compliquée !

Fiche n° 192 - Drôme (26)
  • Date fiche : 20/12/2017
  • Date rando : 25/12/2017
  • Carte IGN : 3237 OT - VILLARD DE LANS Mont Aiguille
  • Rando : Raquettes
  • Longueur : 12,0 km
  • Alt maxi : 1675 m
  • Durée : 04:00 (hors pauses)
  • Départ : 44.84251, 05.42333

Direction la station du Col de Rousset. Arrivé au rond-point après le tunnel côté nord, prendre la route qui monte au parking de Beure.
Se garer complètement au bout vers les remontées mécaniques. Le sentier part de là.