LOZERON Côte Blanche

Descriptif de la randonnée

Lozeron Côte Blanche

La  randonnée proposée ici, vous mènera sur les crêtes de Côte Blanche au départ du petit village de Lozeron.
La vue, par beau temps, embrasse les différents massifs de la Drôme et de l'Ardèche.

Pour accéder au point de départ, situé au nord-est de Crest, il faut prendre la D70 dans le village de Mirabel les Blacons en direction de Beaufort sur Gervanne. Après ce village prendre la direction de Lozeron sur la gauche. Dans le village de Lozeron il y a peu de places de stationnement. Garer la voiture au mieux sans gêner la circulation (01).

A pied redescendre sur 400 m la petite route jusqu'à l'embranchement du chemin des Peupliers (02). Faire une trentaine de mètres et prendre le chemin de gauche. Au prochain poteau indicateur prendre à gauche en direction Lozeron. Le chemin forestier monte avec en point de mire la montagne du Vellan et sa fameuse croix sommitale.
A la fourche suivante rester à gauche en direction des "Vingt-cinq" (03). Au lieu-dit les "Vingt-Cinq" monter sur la piste en direction de Perrache (04). On croise ensuite un autre chemin, aller tout droit (05). A la fourche suivante prendre à droite (06).

Arriver en vue de la crête des Rochers des Combes, prendre à droite (07). Suivre cette crête qui surplombe de chaque côté deux profonds vallons. Le chemin se poursuit (balisage jaune/vert) jusqu'à la côte 798 m avec un carrefour de plusieurs chemin, rester sur la gauche.
Le chemin entre maintenant dans les bois, à la fourche prendre à droite (09). Peu après, ne pas manquer la trace qui part sur la droite puis 10 mètres après sur la gauche avec un petit cairn (10). Plus loin sortir du bois pour attaquer la montée sur la crête. 

Passer une vieille clôture et continuer sur la gauche (11). On arrive bientôt sur la crête de Côte Blanche. Le chemin s'élargit et part franchement au sud. Longer les bois à gauche, puis y pénétrer (13) et continuer au sud. Un chemin bien marqué redescend en direction du lieu-dit "Perrache". Au poteau prendre à gauche en direction de Lozeron (14). A la prochaine fourche dans un virage à droite, continuer sur la droite en direction de Lozeron (15). Après 400 m, prendre un chemin partant dans les bois sur la gauche à la côte 760 m (16), il vous ramène directement au village de Lozeron.

C'est une jolie randonnée sans difficulté, qui offrira des vues intéressantes tout au long du parcours.


Détails de la fiche

Drôme (26)
      Fiche n° 231 - Drôme (26)      
  • Date fiche : 20/01/2020
  • Date rando : 21/01/2020
  • Carte IGN : 3137 OT - DIE, CREST, PNR du Vercors
  • Niveau : Facile
  • Rando : Pédestre
  • Dénivelée : 650 m
  • Longueur : 14,0 km
  • Alt mini : 475 m
  • Alt maxi : 1080 m
  • Durée : 4h15 (hors pauses)
  • Départ : 44.8010, 05.1420
Prendre la D70 dans le village de Mirabel les Blacons en direction de Beaufort sur Gervanne. Après ce village prendre la direction de Lozeron sur la gauche. Dans le village de Lozeron il y a peu de places de stationnement. Garer la voiture au mieux sans gêner la circulation (01).

Départ de la randonnée

 
Départ de Lozeron pour les crêtes de Côte Blanche

Aperçu de la randonnée