MARIGNAC EN DIOIS Rochers de Chironne

Cette randonnée en boucle au départ du hameau des Chambards sur la commune de Marignac en Diois permet de rejoindre les Rochers de Chironne dominant le vallon de Chamaloc et le col de Rousset.
Par beau temps, la vue s'étend aux sommets du Vercors, du Diois et du Dévoluy. Le retour se fera par les crêtes du But de l'Aiglette avant de rejoindre le col de Vassieux et d'entamer la descente et le retour vers les Chambards.

Garer la voiture au sud du hameau des Chambards au point côté 596 m sur la carte IGN (01).
A pied prendre le chemin partant vers le sud. Prendre tout de suite le sentier montant sur la gauche en direction de Fournou pour retrouver après 5 mn un large chemin (02). Continuer vers le sud et prendre à gauche après le champ de lavandes (03). A l'embranchement suivant prendre la direction Serre de l'Adret (04). rejoindre le ruisseau de Bouillonne et remonter en forêt. Quelques centaines de mètres plus loin laisser le chemin pour prendre le sentier de gauche en direction des Rochers de Chironne (06) et entamer la longue montée. Passer au Rocher de la Cru (08). Faites le petit détour jusqu'à la pointe de celui-ci, la vue est intéressante et, si comme nous vous avez de la chance, vous verrez sûrement les vautours profiter des courants d'air chaud pour évoluer au dessus de vous.
Revenir sur le sentier et poursuivre l'ascension, passer la fontaine Egoulat (source), remonter le petit couloir sous les Rochers de Chironne avant d'atteindre le plateau (09) puis le sommet à 1512 m (10). Par beau temps la vue ici est magnifique et ce pourra être le lieu de votre pause.

Repartir en direction de l'Ouest pour rejoindre les crêtes, puis le But de l'Aiglette (11). Descendre au nord en direction du col de Vassieux (12). A partir de là, le sentier vous ramène à destination en repassant à la bifurcation de Fournou (02) avant de retrouver le parking.

C'est une jolie randonnée n'offrant pas de difficulté particulière, si ce n'est peut-être la bonne grimpette menant au sommet.

• Date fiche : 26/03/2021
  • Date rando : 28/03/2021
  • Carte IGN : 3238OT - Luc-En-Diois/Valdrôme/Col de Cabre
  • Dénivelée : 1040 m
  • Longueur : 14 km
  • Alt maxi : 1550 m
  • Durée : 5h00 (hors pauses)
Au sud du hameau des Chambards, garer la voiture sur le petit espace aménagé en parking au delà du petit pont. Point côté 596 m sur la carte IGN.